Cliquer ICI pour Faire un temoignage



COMMMENT JE SUIS DEVENU CHRETIEN CATHOLIQUE

/ PRESENTATION : Je m’appelle SANOUSSI COULIBALY .Je suis né en 1958, je suis marié, père d’une charmante fille qui a 22 ans. Je me suis marié en Octobre 1990 à l’Hôtel de Ville d’Abidjan à une femme merveilleuse du nom de MOUSSOKOURA.Je suis professeur de collège et elle est coiffeuse professionnelle. J’ai commencé à travailler en 1983 à BOUAKE. Mes parents étant musulmans, j’ai commencé à pratiqué cette religion avec ferveur en 1994.
II/ MON MAL J’étais très brillant à l’école, mais très tot, j’ai été victime de la méchanceté gratuite des hommes. En effet, en classe de 4ème, à l’âge de 15 ans mon calvaire a commencé : sans qu’il n’y ait de prémices annonciatrices, j’ai eu des plaies ouvertes et très douloureuses aux deux pieds. Ce qui logiquement devait m’empêcher d’aller à l’école. Mon père qui était très à cheval sur les problèmes de scolarité et de santé m’a fait faire toutes sortes d’examens, mais il n’y a jamais eu de résultats pouvant permettre de prescrire un traitement approprié.
Chaque année, à partir du mois d’Aout, mon calvaire recommençait et durait jusqu’au mois de Novembre. Ma scolarité a commencé à prendre du plomb dans l’aile et au lycée, je n’avais plus aucune envie d’aller à l’école. Avec du recul, je me rends compte aujourd’hui que le Seigneur avait la main sur moi. J’ai quitté Abidjan pour aller fréquenter à Korhogo et là, tout est rentré dans l’ordre, j’ai repris gout à l’école et en classe de terminal, j’étais major de ma classe malgré les plaies qui revenaient chaque fois à la même période. En 1980, j’ai eu mon bac et j’ai été orienté à l’Ecole Normale Superieure.En 1ère année, j’étais major de ma classe, mais dès la deuxième année, mon malheur scolaire a repris. J’ai eu mon examen de justesse, et à la troisième année, j’ai échoué à mon examen de fin de stage. Mes plaies revenaient toujours à la même période et je souffrais beaucoup avec les injections d’Extencilline que les médecins me prescrivaient chaque fois .Mais comme le Seigneur avait la main sur moi, j’ai repris mon examen professionnel sur le terrain avec succès et j’ai pu être fonctionnaire.
Mais ma vie a été jalonnée de nombreux déboires. Rien de ce que j’entreprenais ne me réussissait. Quand je me suis marié en 1990, il n’y avait que des incompréhensions dans mon foyer et il y avait toujours des histoires entre mon épouse et moi. Nous avons eu notre premier enfant en 1991 et les histoires ne finissant pas, nous nous sommes séparés en 1995 alors qu’elle portait une grossesse. Sous l’effet du choc de cette séparation qu’elle n’a pas supporté, elle a fait un garçon mort-né en 1996. La sagesse nous ayant habité, nous avons repris notre mariage un an plus tard. Mais depuis lors, elle n’est plus tombée enceinte jusqu’à ce jour malgré tous les examens qui ont été faits. Tout ce que j’ entreprenais ou investissais échouait lamentablement . Ma situation financière a toujours été si catastrophique que nous ne comprenions toujours pas pourquoi rien ne nous réussissait à nous alors que tous mes collègues de promotion avançaient dans la société. A ce jour, beaucoup d’entre eux sont dans leur propre maison mais moi, je continue à louer une maison.
Chaque année, quand les plaies commençaient, je fréquentais les marabouts, les guérisseurs, et même les féticheurs. Je dépensais beaucoup d’argent pour des traitements qui ne donnaient aucun résultat. J’ai commencé à me rendre compte que tous ces phénomènes n’étaient pas normaux parce qu’en plus de toute cette situation, je perdais toujours de l’argent, surtout quand j’avais une somme importante en main.
III/ LA VIERGE MARIE ET MA FAMILLE : La première apparition de la VIERGE MARIE dans ma famille à travers ma femme date de 2008.En effet, en cette année-là, des voisines de cité qui sont chrétiennes catholiques ont invité ma femme pour la veillée de prière de la nuit de l’Assomption au Sanctuaire Marial tout en sachant qu’elle était musulmane. Cette nuit-là, pendant la prière, ma femme a vu la VIERGE MARIE sortir de la grotte. Depuis lors, il lui est très souvent arrivé de la voir, mais en rêve.
Fort donc de ces visions, je lui ai offert la statue de la VIERGE DE FATIMA. On ne la priait pas, mais elle était placée dans la chambre sur la commode. Une de nos nièces a même offert des livres de prières chrétiennes à sa tante. Mais elle ne les utilisait pas puisque nous étions des musulmans.
Dans le mois d’Aout 2012, mes plaies sont revenues à la même période comme d’habitude mais cette fois-ci avec une force que je n’avais jamais vue auparavant. Cette fois-ci, tout mon corps a été touché de la tête aux pieds, avec des démangeaisons impossibles à supporter sur tout le corps. A la rentrée, je n’ai enseigné que deux semaines parce que je ne pouvais tenir ni un stylo ni un morceau de craie.
Un médecin que j’ai consulté à plusieurs reprises m’a carrément conseillé de voir du coté de l’Afrique car la médecine moderne ne pouvait rien contre ce mal qui se présentait comme un sort qui m’avait été jeté. En effet, aucun examen n’avait jamais donné de résultats alors que la réalité était là, visible : je souffrais terriblement et cela se voyait. A tout moment, je sentais comme des vers qui me marchaient dans les pieds. J’ai recommencé à voir les gens partout où je pensais trouver une solution. Une vieille dame nous a donné des canaris et ma femme me massait avec de l’eau bouillante les matins et soirs, tous les jours.
Elle qui passait toutes les nuits à veiller sur moi, a eu une nuit l’idée lumineuse de s’adresser à la Vierge Marie. Elle a donc pris l’icône que je lui avais offerte, est venue au salon, a allumé une bougie et a parlé à notre mère du ciel pendant près de deux heures pour se plaindre à elle de ce qu’elle était présente dans notre maison, me voyait souffrir de façon aussi atroce sans réagir. Elle a fait cela à mon insu car je dormais.
Deux jours plus tard, j’appelé un de mes cousins du nom de Yacou.Je lui ai expliqué les raisons pour lesquelles il y avait très longtemps que nous avions communiqué et je lui ai fait part de mon intention d’aller dans notre village pour tenter de trouver une solution à ce mal qui me dominait. Mais Yacou m’a déconseillé vivement cette initiative qui pouvait me mettre en danger si toutefois l’origine du mal se trouvait là-bas. Il m’a plutôt conseillé un de ses voisins du nom de Coulibaly Drissa Franck Philémon qui, en tant que catholique fervent, faisait des puissantes prières de délivrance .Franck prie à la paroisse Sainte Elisabeth de Yopougon Ananeraie. Rendez-vous a été donc pris :
Le 1er Mars 2013 à 15h à leur arrivée, Franck m’a demandé de lui faire la genèse de ce mal qui me rongeait depuis plus de 40 (quarante) ans. A ma grande surprise, il m’a dit : « Le seigneur m’a dit que tu guériras, car Il a un plan pour toi, mais il faut que tu reviennes à Lui. En plus et surtout, il te faudra pardonner à tous ceux qui t’ont fait du mal et les bénir. » (J’y reviendrai ultérieurement). J’avoue que je ne comprenais pas trop ce que Franck voulait dire ou du moins que je refusais (en tant que musulman) cette vérité. Après notre entretien, mes visiteurs ont prié chez moi de 16h à 20h. Après la prière, Franck nous a demandé de bruler un paquet de bougies à minuit à la porte de notre chambre à coucher.
Le lendemain Samedi 02 Mars à minuit nous nous sommes exécutés. Les flammes étaient si fortes que nous avions eu peur, mais nous nous sommes endormis sans nous en rendre compte et cette nuit-là personne ne s’est réveillé pour aller à la toilette comme d’habitude.
Le matin du Dimanche 03 Mars, ma femme qui s’est réveillée avant moi a vu que la cire de la bougie avait dessiné quelque chose par terre. Alors que je voyais ce dessin comme le chiffre 2 (deux), il s’agissait en fait de la représentation de la VIERGE DE TOUTES TENDRESSES .Quand Franck est arrivé et a vu ce signe, il était plus heureux que nous qui n’y comprenions rien. Plus que jamais, Franck me faisait comprendre que je ne devais compter que sur le Seigneur qui avait déjà commencé son travail et non sur les bagues que je portais aux doigts et sur les canaris avec lesquels je me lavais. Mais j’avoue que j’étais très incrédule vis-à-vis de ce que me disait Franck. A ce propos, j’ai dit mon épouse : « Si Franck vient pour faire des prières de délivrance, il n’y a pas de problème, mais si c’est pour me convertir au Christianisme, je lui dirai de rester chez lui car moi, je suis un musulman. »Mais, dans la nuit de Mardi 05 au Mercredi 06 Mars, un évènement m’a fait changer de décision : « Le SEIGNEUR JESUS a purifié mon corps en m’injectant son sang dans le corps par la tête. Ce sang, d’un blanc immaculé descendait dans mon corps en repoussant mon sang rouge vers le bas. » Toujours dans ce rêve, une voix m’a dit : « le Seigneur a purifié ton sang et ton corps. »J’ai appelé Franck le lendemain, pour lui expliquer ce que j’avais vu. Il m’a dit le coté extraordinaire de ma vision parce que lui-même n’avait jamais vu cela.
Le Mercredi 13 Mars, j’ai expliqué ce que je voyais à Camara Alexis un ami et frère très catholique qui est en quelque sorte mon conseiller religieux. Il a été très clair en me disant : « Soit tu restes musulman à cause du quand dira-t-on, soit tu décides de devenir chrétien à la suite de l’appel direct du Seigneur et tu verras ton salut. »
Le Vendredi 15 Mars, mon épouse et moi avons décidé de croiser le curé de la paroisse Saint-Pierre de Niangon, Mgr Camille N’Drin. Alors que nous sommes allés sans rdv, il nous a reçus de 11h30 à13h30 sans que personne ne frappe à la porte. Là encore, le Seigneur nous a fait une grâce parce que le curé est si occupé qu’on ne peut le voir que sur rdv. Il a été très émerveillé par notre histoire et après notre entretien, il nous promis une Bible en nous conseillant de venir souvent aux messes pour nous habituer car désormais, nous devrions nous considérer comme des chrétiens.
La nuit de ce Vendredi 15, en reve, j’ai appris « JE VOUS SALUE MARIE ».
Le Dimanche 17 Mars, mon épouse et moi assistons à notre première messe.
Dans la nuit Mardi 19 au Mercredi 20 Mars, en songe, j’appris le « Notre Père ».
Le Vendredi 22 Mars le curé m’a remis la bible promise qu’il a dédicacée de ses mains. Ce fut notre première bible.
Dans la nuit de Dimanche24 au Lundi 25 Mars, une voix m’a dit en songe de lire L’EVANGILE selon LUC CH 1 verset 1 à 16.
Dans la nuit Vendredi 05 Avril, je lisais en rêve, « SALUT, O REINE ».
Fort donc de toutes ces visions, j’ai dit à mon épouse de vider tous les canaris qu’il y avait dans la maison et que désormais, nous ne devrions plus suivre que le Seigneur.Curieuseument, quand j’ai moi-même vidé tous les canaris, je me suis senti très léger, comme si un poids avait été enlevé de mes épaules.
Dans la nuit du Mercredi 10 au Jeudi 11 Avril, j’ai été réveillé par trois souffles légers et doux : le 1er au bassin, le 2ème au cœur, le 3ème sur le front.
Dans la nuit de Jeudi 11 au Vendredi 12 Avril, en songe, je faisais un chapelet et un chapelet tout blanc m’a été donné, mais je n’ai pas vu le donateur.
Un jour que je n’ai pas noté, je faisais un chapelet qui débutait par 1 JE CROIS, suivi de 1 NOTRE PERE et de 7 JE VOUS SALUE MARIE. Chaque fois que j’arrivais à 7, je reprenais à zéro. Je me suis demandé à quoi correspondait le chiffre 7 à l’Eglise. L’explication m’a été donnée par Camara Alexis.
Dans la nuit du Mardi 08 au Mercredi 09 Avril, en songe, j’ai fait un rosaire complet à la Vierge Marie.
Dans la nuit du Samedi 11 au Dimanche 12 Mai, j’ai fait un chapelet que je ne comprends pas : Il débute par 3 JE CROIS EN DIEU suivi de 3 NOTRE PERE.
Dimanche 12 Mai, mon épouse et moi commençons la neuvaine de « Protection Spirituelle et de Libération. » 4 jours plus tard, en rêve, j’ai vomi quelque chose de si sale que je me suis réveillé en sursaut.
Nous nous sommes rendus compte que si une prière est faite avec foi, on voit les résultats escomptés.
Dans la nuit du Mardi 14 au Mercredi 15, j’ai fait un rosaire avec un chapelet tout blanc mais à la place de « Gloire au Père », je disais « Gloire à Vous Seigneur » !
Le curé nous a présenté à une dame, Mme Djiragbou qui aujourd’hui est devenue notre conseillère. C’est elle qui nous a parlé de MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE. Elle est si gentille avec nous qu’elle a décidé de nous accompagner à l’oratoire un jour de notre choix.
IV/ LE MIRACLE DE MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE
C’est ainsi que le 02 Mai 2013, nous nous sommes rendus à l’Oratoire à 10h.Nous avons été très émerveillé par ce lieu extraordinaire. Pour la première fois, nous avons pu toucher la VIERGE MARIE. Ce que nous avons ressenti en ce lieu était si fort que nous n’avions pas l’envie d’en repartir. Personnellement, je sentais grandir en moi un amour très fort pour Maman MARIE. Quand à mon épouse, elle ne pouvait retenir ses larmes à cause de l’émotion.
J’avais encore des plaies aux pieds avec des démangeaisons, mais je pouvais marcher. Quand nous avons fini de faire les prières, nous sommes venus nous asseoir dans la cour pour causer avec les vendeurs des objets de piété. Je leur ai expliqué comment nous étions devenus chrétiens et depuis quand. A la vue de mes pieds, l’une d’elle m’a dit que c’était le genre de situation que Maman MARIE aimait et que je devais retourner dans la salle pour lui expliquer dans tous les détails ce que je vivais et ce que j’attendais d’Elle.
Je suis donc retourné dans la salle, je me suis assis à ses pieds, j’ai retroussé mes pantalons et je me suis à lui parler.
Voici en substance ce que je Lui ai dit, en le pensant le plus sincèrement du monde : « Bénie sois-tu Maman Marie, j’avoue que je ne comprends pas quelque chose de Ta part, Toi qui nous connais avant notre naissance, Toi qui sais ce que nous vivons. Tu es apparue dans ma maison, Tu sais que je souffre et de quoi je souffre mais pourquoi ne réagis-Tu pas, Toi qui aime tous Tes enfants ? Si j’ai fait quelque chose de mal, fais-le-moi savoir, car je n’en peux plus. Je suis aujourd’hui assis à Tes pieds et Tes yeux tombent pile sur mes pieds. Donc Tu les vois en direct. Tu sais très bien que je ne suis pas né avec ces pieds. Je Te fais confiance et je sais que Tu peux me guérir. Ton fils, le Seigneur Jésus a fait des miracles. Mes pieds ne sont donc pas un problème, ni pour Toi ni pour Ton fils notre Seigneur. Je suis très fatigué de porter cette maladie que je n’arrive pas à soigner depuis tout ce temps. Connaissant Ta puissance, et Ta puissante intercession, je sais que Tu me guériras. Mais comme j’attends et que je ne vois rien venir, je Te fais la proposition suivante : ou Tu me soignes ou Tu me donnes Tes pieds car je ne veux pas sortir d’ici avec ces sales pieds. »
J’avais vraiment foi en ce que je disais et réellement j’avais confiance en Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE que je ne connaissais pas auparavant.
A ma grande surprise, mes vœux ont été exaucés plus que je ne l’espérais. En effet, à partir de ce jour jusqu’à 1(une) semaine plus tard, mes démangeaisons ce sont arrêtées, mes plaies se sont cicatrisées et je ne me suis plus senti malade. Mes pieds et mon corps en entier ont commencé à se retrouver. En fait, j’ai été moi-même beaucoup trop surpris par mon extraordinaire et rapide guérison. Après combien d’années passées à chercher une solution à ce mal infâme, voilà que comme un coup de baguette magique, je suis guéri. Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE, Tu es la meilleure des mères. Vraiment Tu aimes Tes enfants et je viens d’en avoir la preuve. Bénie sois-Tu !!!
Par mesure de prudence, j’ai attendu environ 3 (trois) semaines avant de porter des souliers. Quand je l’ai fait, j’ai passé toute la journée en ville sans ressentir aucune douleur, et quand je suis rentré le soir à la maison, mes pieds étaient si propres que je voulais crier de joie.
J’avoue que les mots me manquent pour la remercier et la magnifier pour m’avoir aussi miraculeusement délivré de tout ce mal qui m’a rongé pendant 40 (quarante) années, et cela, en seulement 1 (une) semaine.
BRAVO Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE !!!
J’ai compris à partir de ce moment que notre salut (le vrai) ne résidait pas dans nos croyances et nos pratiques, mais qu’il fallait faire confiance en Notre Mère du Ciel, en son Fils le Seigneur Jésus et que nous obtiendrons TOUT ce que nous désirons si nous le demandons avec FOI.
Ce que je retiens après cette merveilleuse expérience, c’est que lorsqu’on sort d’une situation telle que celle que j’ai vécue, la guérison est non seulement définitive, mais le seul prix à payer, c’est la sincérité, la FOI.
Que Dieu fasse que notre foi ne faiblisse jamais, mais s’agrandisse chaque jour.
Depuis lors, quand je vois quelqu’un (e) qui est en difficulté, mon premier reflexe est de lui parler de notre très chère Mère du Ciel, et de le (la) conduire à l’Oratoire comme notre Mère nous le recommande.
V/ LA VISION DU PAPE
Dans notre Paroisse de Saint Pierre de Niangon, Le Curé Mgr N’DRIN a institué la Neuvaine à MARIE qui défait les nœuds suivie de la méditation des 1000 (mille) AVE, la dernière semaine de chaque mois. Après la deuxième neuvaine, dans la nuit du Lundi 08 au Mardi 09 Juillet, en songe, je me suis retrouvé au VATICAN devant la chambre à coucher du PAPE BENOIT XVI. Il est sorti de sa chambre dans tous ses attributs de PAPE, a mis sa main sur ma tête et est rentré dans sa chambre. Une voix m’a dit alors : « Le PAPE vient de te bénir et te consacrer. »J e ne sais pas ce que cela signifie, mais je sais que c’est un bon signe et je rends gloire à la VIERGE MARIE qui surement m’a fait une grâce après la neuvaine. Fort de ce que j’ai vu en songe, j’ai pris gout à la méditation des 1000 AVE.
LE Mardi 15 Juillet, à 07H35 à la paroisse, j’ai fait la méditation avec les thèmes suivants par 100 AVE :
1/ Pour magnifier le Seigneur.
2/ Pour les prêtres et les ministres de l’église catholique.
3/ Pour ceux qui cherchent du travail et une promotion sociale.
4/ Pour les défunts et les enfants avortés.
5/ Pour les femmes enceintes et celles qui cherchent un enfant.
6/ Pour les prisonniers et les malades.
7/ Pour tous ceux qui ont fait la neuvaine à Marie qui défait les nœuds.
8/ et 9/ Pour que le Seigneur m’illumine pour que je comprenne ses messages.
10/ Pour les dirigeants du pays et la paix en C.I.
Le soir, après la méditation, à 17H j’ai vu la manifestation de la VIERGE dans le soleil.
Vendredi 19 Juillet, à 07H10, 2ème méditation avec les thèmes suivants :
Mêmes thèmes de1/ à 06/
7/ Pour tous ceux qui cherchent un foyer.
8/ Pour que le Seigneur déracine de nos vies ce qu’Il n’a pas planté.
9/ Pour que le Seigneur m’illumine pour que je comprenne ses messages.
10/ Pour les dirigeants du pays et la paix en C.I.
Fin de la méditation à 13H.
Mardi 22 Juillet, à 10 H30, 3ème méditation avec les mêmes thèmes que Vendredi 19 Juillet .A la fin, à 17H25, j’ai vu la manifestation de la Vierge Marie dans le soleil.
VI/ COMMENT J’AI EU MON NOM
Tout s’est passé à travers mon épouse comme lors de la première apparition de la Vierge Marie dans ma famille. Je signale à tout hasard qu’elle continue à voir la Vierge Marie très souvent. Un jour en songe, elle a pris l’icône de Saint MICHEL ARCHANGE et est entrée à l’église pour prier. Après la prière, elle est sortie en y laissant Saint MICHEL ARCHANGE. Il s’est alors transformé en vraie personne, et s’est mis à pleurer pour avoir été abandonné dans l’église. C’est alors que mon épouse est revenue sur ses pas pour le récupérer. Il était si content d’elle qu’Il l’a recouverte de ses ailes et a demandé après moi en m’appelant BENEDETTO.
VII/ REMARQUES
Depuis que nous sommes devenus chrétiens catholiques, j’ai été beaucoup frappé par quelque chose : à chacune des messes auxquelles nous avons assistées, nous n’avons entendu parler que de paix, d’amour, de charité, de pardon, de réconciliation et de tolérance.
Aujourd’hui, avec du recul, je me souviens de ce que me disait Drissa Franck le jour où il est arrivé chez nous la première fois pour prier et je me rends compte qu’il avait raison. Présentement, quand je pense à ceux qui m’ont fait tout ce mal (car je les connais pour les avoir vus en songe et de façon très précise), je n’ai plus de rancœur ni de rancune dans le cœur. Ils me font plutôt pitié.
VIII/HOMMAGE
Je profite de cette rubrique pour rendre un vibrant hommage à ma tendre épouse qui a été pour moi le plus grand soutien qui puisse exister. Elle a toujours été là même dans les moments les plus difficiles de ma vie .Compte tenu de tout ce que j’ai vécu comme difficultés, je n’ai jamais pu lui offrir de cadeau en 23 (vingt trois) années de mariage, mais elle a toujours été là sans se plaindre. Je lui demande pardon pour tout le mal que j’ai pu lui faire et je lui demande très sincèrement de me pardonner toutes mes maladresses et souvent mes méchancetés gratuites. Que Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE qui a débloqué ma situation fasse que j’aie les moyens de la rendre heureuse et que plus jamais, je dis bien PLUS JAMAIS, ni personne ni même un grain de poussière ne puisse perturber notre couple.
Je prie toujours Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE d’intercéder pour nous auprès du Seigneur afin que tout ce qui nous a été volé nous soit rendu et que nous puissions vivre nous aussi avec tout le bonheur auquel nous avons droit.
A la fin de ce témoignage, vous verrez les photos de mes pieds avant et après la guérison.
Merci Maman MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE pour tout ce que Tu as fait pour moi, pour ma famille, ce que Tu fais et ce que Tu feras pour nous, car je suis convaincu que beaucoup de bonnes choses nous attendent dans le futur. Bénie sois-Tu pour toutes tes grâces.
Que DIEU TOUT PUISSANT nous donne la force de toujours prier avec foi, ferveur, sincérité, nous donne la force de toujours pardonner à tous nos détracteurs, de prier pour leur reconversion, et fasse que nous finissions notre vie en bons chrétiens. Amen !
GLOIRE AU PERE, AU FILS ET AU SAINT ESPRIT, AU DIEU QUI EST, QUI ETAIT ET QUI VIENT POUR LES SIECLES DES SIECLES. AMEN !



 Commentaires

Bougies (Allumez ici )


Plus de Bougies | Cliquez ici

Comment Prier