message du 19 juin 2015

Vendredi 19/06/2015.

Jour de la prière du Chemin de Croix et avant-veille de la Fête des Pères.

Message de MMCC délivré à Sa servante au cours de la journée.

Participants : Les pèlerins présents.


MESSAGE DE MARIE MERE DE LA CHARITE CHRETIENNE


              Enfants, ce soir, Je demande à tous les pères de poser leur regard sur Mon tendre époux, Saint Joseph, et de le prendre comme modèle.


             Dans votre monde d’aujourd’hui, bien des mariages se terminent par un divorce, parce que les pères n’ont pas pris leurs responsabilités au sérieux.
Beaucoup sont ceux qui boivent, se droguent ou dépensent leur argent dans le jeu ou avec des femmes privant ainsi ce qui revient de droit à leur famille.


               Les pères sont les protecteurs de la famille et, même après avoir éduqué et élevé leurs enfants, ils doivent continuer à s’occuper d’eux après qu’ils ont quitté la maison.
Un père doit être un modèle pour ses enfants. Il ne doit rien exiger d’eux1, ni rien exiger de son épouse. Il doit se contenter de les aimer.
               

                Mais un père se doit d’être juste, sans dureté ou exigence excessive, et sans d’excessives condescendances et faiblesses.

                  Pourtant si un père a à choisir entre un excès de l’une ou de l’autre chose, qu’il choisisse plutôt la seconde, car de celle-là au moins Dieu pourra lui dire : « Pourquoi as-tu été aussi bon ? ».

                  Aussi, à tous ceux qui sont père dans cette assemblée, à tous ceux qui dimanche seront fêtés, Je leur demande de venir à Moi leur Mère afin que Je les prenne par la main pour les remettre entre celles de Saint Joseph.


                   Alors, Il les aidera à changer leur cœur, Il les aidera à revenir à la Lumière. Il les aidera dans leur lourde mission, celle de chérir pour l’éternité la compagne qu’ils ont choisie devant Dieu, et celle d’éduquer et d’élever les enfants que Dieu leur a fait la grâce d’avoir.


                  A l’avance, Pères de cette assemblée, Moi votre Mère du Ciel, Je vous souhaite une bonne fête des pères dans le Nom de Saint Joseph Mon tendre Epoux.
Tous, Je vous aime et vous bénis.
Votre Mère du Ciel
                                                        
1La servante Chantal explique que MMCC fait ici allusion au nécessaire dialogue qu’un Père de famille doit avoir avec ses enfants et son épouse (il doit communiquer avec eux). Par exemple, quand un père impose un métier à son fils ou à sa fille sans tenir compte de ses convictions profondes, cet enfant ne sera jamais épanoui en obéissant à son père. Les grandes décisions doivent être consensuelles au sein d’un foyer chrétien.



 Commentaires

Bougies (Allumez ici )


Plus de Bougies | Cliquez ici

Comment Prier