Prťsentation de la Statue

j’ai tenu à ce que ma statue soit de taille humaine afin que tous ceux qui veulent me toucher, m’embrasser, venir se réfugier sous mon sein maternel puissent le faire. 
Je suis entourée de 7 personnages qui s’agrippent à moi. Ces personnages représentent toute la misère présente en Afrique :
 
1. Ce vieillard a tout perdu, durant la guerre. Sa femme et ses enfants ont été tués. Ces champs et sa maison ont été brûlés. Il ne lui reste que ses haillons qu’il porte sur lui. Alors, il prend sa canne et marche sans but, il ne sait pas où il va. Et il rencontre cette Dame auréolée de gloire sur sa route.
2. Cet enfant unijambiste qui s’accroche à ma robe, a perdu sa mère et son père durant cette guerre.
3. Cette petite fille bossue et cette femme albinos qui s’accrochent à mon manteau, représentent les rejetés de la société.
4. Ces deux orphelins de guerre qui s’accrochent à Moi, n’ont d’autre espoir que cette Dame venue pour les sauver.
5. Cette femme squelettique avec son bébé sur le dos, venue m’implorer, moi la Mère, afin de lui trouver de quoi nourrir son enfant.
 
Cette Statue a pour particularité de représenter une scène vivante où chaque personnage rappelle la détresse de l’Afrique. La statue fait plus ou moins deux mètres et tous les personnages sont réalisés de la taille d’enfants de 3 ans.
 
Maman Marie l’a voulue ainsi, afin que chacun de nous, en la voyant, puisse méditer sur les atrocités de la guerre, prenne conscience de la détresse qui règne sur l’Afrique, pour que nos cœurs soient enfin touchés et qu’avec elle nous participions à la réunification de ce continent, de ce pays. 


 Commentaires

Bougies (Allumez ici )


Plus de Bougies | Cliquez ici

Comment Prier